Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Deux pompiers brûlés au visage lors d’un incendie suspect à Jemeppe-sur-Sambre

Les deux hommes ont été emmenés d’urgence à l’hôpital mais leurs jours ne sont pas en danger.

Temps de lecture: 2 min

Deux pompiers ont été brûlés au visage au cours d’une opération visant un incendie suspect samedi matin, rue des Fours à Chaux à Balâtre (Jemeppe-sur-Sambre, province de Namur), ont indiqué les pompiers de la zone Val de Sambre, confirmant une information de RTL-TVi. Les deux hommes ont été emmenés d’urgence à l’hôpital mais leurs jours ne sont pas en danger.

Les pompiers ont été appelés samedi en fin de matinée pour un incendie d’une habitation à Jemeppe-sur-Sambre. Une opération au cours de laquelle, les deux hommes ont été brûlés au visage et l’un des deux également à l’avant-bras. Emmenés d’urgence à l’hôpital, leur pronostic vital n’est pas engagé. Des tests sont actuellement réalisés pour vérifier que leurs poumons n’ont pas été touchés.

« Un brasier total »

Le propriétaire de l’habitation se trouvait à l’extérieur au moment de l’incendie, qui a causé des dégâts conséquents. Des objets de collection ont notamment été détruits. «  Lorsque les secours sont arrivés, c’était un brasier total, c’est pourquoi l’on s’interroge sur le caractère criminel de cet incendie », a expliqué le colonel Marc Gilbert en précisant que le foyer n’a pas pu être défini.

Le parquet a été prévenu et des experts devraient être envoyés sur les lieux afin de déterminer l’origine de l’incendie.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo