Deux pompiers brûlés au visage lors d’un incendie suspect à Jemeppe-sur-Sambre
Les deux hommes ont été emmenés d’urgence à l’hôpital mais leurs jours ne sont pas en danger.

Deux pompiers ont été brûlés au visage au cours d’une opération visant un incendie suspect samedi matin, rue des Fours à Chaux à Balâtre (Jemeppe-sur-Sambre, province de Namur), ont indiqué les pompiers de la zone Val de Sambre, confirmant une information de RTL-TVi. Les deux hommes ont été emmenés d’urgence à l’hôpital mais leurs jours ne sont pas en danger.
Les pompiers ont été appelés samedi en fin de matinée pour un incendie d’une habitation à Jemeppe-sur-Sambre. Une opération au cours de laquelle, les deux hommes ont été brûlés au visage et l’un des deux également à l’avant-bras. Emmenés d’urgence à l’hôpital, leur pronostic vital n’est pas engagé. Des tests sont actuellement réalisés pour vérifier que leurs poumons n’ont pas été touchés.
« Un brasier total »
Le propriétaire de l’habitation se trouvait à l’extérieur au moment de l’incendie, qui a causé des dégâts conséquents. Des objets de collection ont notamment été détruits. « Lorsque les secours sont arrivés, c’était un brasier total, c’est pourquoi l’on s’interroge sur le caractère criminel de cet incendie », a expliqué le colonel Marc Gilbert en précisant que le foyer n’a pas pu être défini.
Le parquet a été prévenu et des experts devraient être envoyés sur les lieux afin de déterminer l’origine de l’incendie.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire