Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Rallye de Pologne: victoire de Thierry Neuville, qui revient à 11 points d’Ogier!

Thierry Neuville (Huyndai i20 WRC) s’est imposé devant son équipier britannique Hayden Paddon. Grâce à ce succès, le 5e de sa carrière, Neuville se rapproche d’Ogier au classement général.

Alerte - Temps de lecture: 2 min

Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul (Hyundai i20 Coupe WRC) ne sont plus qu’à 11 points du Français Sébastien Ogier (Ford) après leur victoire dimanche au terme du Rallye de Pologne, 8e des 13 manches du championnat du monde des rallyes. C’est le cinquième succès en carrière pour le Saint-Vithois, le 3e de la saison après ses victoires aux rallyes de Corse et d’Argentine.

«C’est un résultat fantastique pour tout le monde», s’est réjoui Neuville après l’arrivée. «Nous avons été bons dans les deux derniers rallyes. Notre objectif principal était de reprendre des points à Ogier et nous l’avons fait deux manches de suite. Réduire l’écart est une belle réussite mais il est toujours l’homme à battre. Nous devons continuer sur cet élan lors des prochains rallyes. Mais d’abord, nous allons profiter de cette victoire avec toute l’équipe», a ajouté Neuville, qui a devancé son coéquipier, le Britannique Hayden Paddon, auteur de son premier podium de la saison.

Au classement général, le Belge de 29 ans est revenu à 11 points du Français Sébastien Ogier, quadruple champion du monde en titre et 3e dimanche. C’est la sixième course de rang où Neuville parvient à se hisser sur le podium.

«La fin du championnat s’annonce très intéressante et compliquée», prédit Neuville qui, une fois n’est pas coutume, n’a pas trop eu à s’employer pour s’imposer dimanche après l’accident de l’Estonien Ott Tanak (Ford Fiesta WRC) samedi soir alors qu’il ne pointait qu’à 3.1 secondes du Belge.

«Dans l’optique de la lutte pour le classement des constructeurs, ce weekend est très positif pour nous», a lancé le Français Michael Nandan, directeur de l’équipe Hyundai, qui a également vu l’Espagnol Dani Sordo prendre la 4e place. «Cela prouve que, quand chacun donne le meilleur de soi, nous pouvons obtenir de bons résultats. Toute l’équipe a réalisé un travail fantastique ce weekend.»

La neuvième manche du championnat du monde se déroulera en Finlande du 27 au 30 juillet.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb