Accueil Monde États-Unis

Trump se met en scène dans une bagarre avec CNN (vidéo)

Le président des Etats-Unis a renouvelé ses attaques contre les médias dans une vidéo arrangée.

Temps de lecture: 2 min

Donald Trump plaque au sol un homme, dont le visage est symboliquement remplacé par le logo de CNN, puis le roue de coups: en une vidéo arrangée qu’il a tweetée dimanche matin, le président des Etats-Unis a renouvelé ses attaques contre les médias.

La publication intervient après trois jours d’offensive visant surtout des chaînes de télévision qu’il juge hostiles à son administration. Il a notamment fustigé à plusieurs reprises la chaîne CNN, une de ses cibles favorites qu’il a renommée depuis quelques jours «FNN», pour «Fake News Network» («Réseau de fausses informations»)- et pense désormais à opter pour «FraudNewsCNN» («Info d’escrocs»).

Voir la vidéo sur mobile

Un nouveau cap

La vidéo publiée dimanche dure 28 secondes, mais l’action en elle-même tient en quatre secondes, repassée à plusieurs reprises: l’actuel président américain, en costume-cravate, prend par le cou un homme au bord d’un ring de catch et dont la tête est masquée tout le long par le logo CNN, le met au sol et lui assène plusieurs coups de poing avant de se relever et de partir.

La diffusion de cette scène de bagarre marque un nouveau cap dans l’usage débridé de Twitter par le président américain.

La scène originale date de 2007, en marge d’un combat d’exhibition de catch. L’homme avec lequel Donald Trump se bat ou simule une bagarre est Vince McMahon, promoteur à succès de combats de catch.

Vince McMahon, dont la fortune est estimée à plus d’un milliard de dollars par Forbes, est le mari Linda McMahon, qui a été nommée ministre des petites entreprises par Donald Trump. Le couple a fondé la ligue de catch, la World Wrestling Entertainment (WWE), la principale fédération de catch aux Etats-Unis.

De son côté, CNN a réagit en affirmant qu’il était « triste quand un président américain encourage la violence à l’égard des journalistes. [...] On continuera à faire notre travail. Il [Donald Trump, ndlr] devrait penser à faire le sien ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Roger Meeus, lundi 3 juillet 2017, 10:31

    Triste et désolante image

  • Posté par Poels Jean-pierre, dimanche 2 juillet 2017, 20:38

    et c'est à cette "personne" que les citoyens américains ont donné les codes nucléaires !

  • Posté par Lacroix André, dimanche 2 juillet 2017, 18:07

    Et dire que cet individu est l'invité d'honneur du roi Macron 1er , le 14 Juillet prochain ! Cela dit , n'oublions pas l'air béat de notre premier ministre , lorsqu'il reçut Mr Trump à Bruxelles dernièrement

Sur le même sujet

Aussi en USA

Une tempête hivernale «majeure» frappe l’est des Etats-Unis

Des millions d’Américains se sont mis à l’abri dimanche alors qu’une «tempête hivernale majeure», selon les services météorologiques, frappait l’est des Etats-Unis avec son lot de neige et de glace, provoquant des coupures de courant concernant au moins 145.000 personnes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs