Etats-Unis: Trump s’acharne sur l’héritage d’Obama
Obamacare, accord de libre échange, accord sur le climat,... Le président américain prend un malin plaisir à démanteler l’héritage de son prédécesseur démocrate.


Depuis New York
Donald Trump semble en avoir fait sa ligne de conduite : navigant par gros temps, empêtré dans une enquête russe potentiellement dévastatrice, le président américain prend un malin plaisir à démanteler l’héritage de son prédécesseur démocrate, Barack Obama. Le double mandat de celui-ci aurait dû passer à la postérité avec une demi-douzaine de réformes tout assis symboliques que spectaculaires, mais les voici aujourd’hui en cours de détricotage forcené : le programme d’assurance-maladie universelle dit « Obamacare » vient d’être rejeté par la Chambre des représentants, et son remplacement par un « Trumpcare » beaucoup moins généreux sera examiné par le Sénat en juillet ; l’accord de libre-échange avec la sphère Asie-Pacifique (TPP) a été annulé ; l’accord de Paris sur le climat, idem ; le rapprochement avec Cuba et la reprise des échanges avec l’île caraïbe viennent d’être dénoncés.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire