Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Le Tour de France «célèbre» la Belgique avant le départ à Verviers

Le compte Twitter du Tour a salué les Verviétois d’une drôle de manière.

Temps de lecture: 2 min

Après un week-end riche en émotions, le Tour de France quitte la Belgique pour rejoindre la France, ce lundi. Sur Twitter, un gif animé donnait la ton avec humour  : le Tour « a la frite ».

La 3e étape est disputée entre Verviers et Longwy (212,5 kilomètres), via le Grand-Duché de Luxembourg où les routes escarpées useront les organismes.

Les sprinters à la fête à Liège laisseront la place aux puncheurs dans la quête des lauriers du jour. Parmi ceux-ci, on citera le nom de Philippe Gilbert qui a pointé cette étape à son agenda. «Je n’ai qu’une à mon actif sur le Tour de France (au mont-des-Alouettes en 2011 avec en prime le maillot jaune, ndlr)et j’aimerais doubler la mise», expliquait l’ancien champion de Belgique jeudi à Düsseldorf. «L’étape de lundi à Longwy est la première qui va me convenir. En plus, elle est en début de Tour et on pourra jouer sur la fraîcheur. Mais je ne serai pas le seul candidat, je pense notamment Peter Sagan et à Greg Van Avermaet qui seront eux aussi des favoris

À lire aussi Tour de France: Verviers-Longwy, les chances d’une victoire belge

L’arrivée est prévue à Longwy vers 17h10.

Dimanche, l’Allemand Marcel Kittel (Quick-Step) a enlevé au sprint la 2e étape qui s’est terminée à Liège, devant le champion de France Arnaud Démare et un autre Allemand, André Greipel.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb