Accueil Culture Musiques

Les bons plans de l’été: le kit du parfait festivalier

Comme chaque été, les festivals envahissent les plaines du plat pays. Et c’est toujours la même rengaine : que faut-il emporter pour ne manquer de rien tout en restant léger ?

Temps de lecture: 2 min

Pluie ou soleil ? Lunettes et crème solaire et, surtout, l’indispensable bob ou casquette pour éviter l’insolation. Pourquoi pas la personnaliser pour l’occasion ? Ça, c’était la version optimiste. Vu qu’on est en Belgique, un bon k-way ne sera pas de trop non plus. Ni les bottes en caoutchouc.

On dort où ? Vous y passez la nuit ? N’oubliez pas votre tente. La fameuse version deux secondes est la plus indiquée. Et le sac de couchage pour un sommeil au chaud.

La gueule de bois ? Une petite trousse de secours peut vite s’avérer indispensable. Aspirine, désinfectant, pansements, antidiarrhéiques et antispasmodiques, crème anti-moustiques… Sans oublier les bouchons d’oreilles pour éviter les acouphènes.

Une petite fringale ? Même si on trouve de tout sur place, ayez toujours votre bouteille d’eau et de quoi combattre une petite fringale avec, par exemple, des barres de céréales qui vous donneront de l’énergie.

Une photo souvenir ? C’est l’évidence, mais on vous le rappelle quand même : n’oubliez pas votre GSM… et un chargeur de poche pour ne pas vous retrouver à court de jus en fin de journée. Non seulement vous ne pourriez plus communiquer avec vos potes, mais comment faire des photos souvenirs ? Sans parler des selfies.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une