Le premier Burger King de Wallonie vient d’être inauguré à Charleroi

© Olivier Polet / Le Soir.
© Olivier Polet / Le Soir.

Le phénomène Burger King s’installe au Pays de Charleroi, dans le centre commercial Rive Gauche. Le restaurant a été inauguré aujourd’hui avant la grande ouverture de mardi matin. Il s’étend sur 750m² compte huit bornes de commande digitales et 263 places assises, réparties sur deux étages. Au total, 55 collaborateurs et une dizaine d’étudiants y sont employés.

C’est la deuxième ville du pays qui accueille la chaîne de fast-food, après Anvers, le 28 juin dernier. Et parler de succès est un euphémisme pour la chaîne : «  En quelques jours, plus de 10.000 Whopper ont été vendus. À titre de comparaison, Quick vend en général 10 millions de Giant en un an, pour l’ensemble de ses 90 restaurants en Belgique » a déclaré Kevin Derycke, CEO de Burger Brand Belgium, chaîne qui gère la marque. Son pendant carolo risque bien de connaître le même engouement.

Un fast-food « à la belge »

Burger King se développera en Belgique à l’avenir en travaillant un maximum avec des entreprises du pays et en favorisant les circuits courts , selon le CEO de la chaîne. D’autres restaurants s’implanteront d’ici la fin de l’année, en Belgique et au Luxembourg. Les prochaines villes concernées sont Namur et Bruxelles , toujours selon Kevin Derycke.

Le mystère avait longtemps plané autour de l’arrivée de la marque au Whopper en Belgique. Le groupe Bertrand, qui avait racheté Quick en 2015, avait revendu un an plus tard les restaurants de Belgique et du Luxembourg, pour se concentrer sur le marché français. Le groupe QSR Belgium avait ainsi racheté en septembre 2016 les restaurants Quick des deux pays ainsi que la master franchise de Burger King pour la Belgique et le Luxembourg. Quick Restaurant est devenu par la même occasion Burger Brands Belgium.

Des emplois à la clé

Ce dernier compte créer entre 300 et 350 emplois d’ici la fin de l’année, et entre 350 et 700 emplois par an à terme. Aujourd’hui, les enseignes Quick (91) et Burger King (2) en Belgique emploient plus de 3.250 personnes.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Le service d’aide aux victimes, gratuit, est accessible aux jurés d’assises, qui y sont orientés à leur demande.

    Assassinat de Valentin: «la perte de l’innocence» face à l’horreur

  2. 494162 (2)

    Svetlana Aleksievitch, autrice de «Tchernobyl»: «La série a le mérite d’avoir réveillé la conscience environnementale»

  3. Recruteurs ONG | ECONOMIE

    Recruteur de dons en rue: un business loin du bénévolat

  • Tension dans le Golfe: mais qui met donc de l’huile sur le feu?

    Après des attaques contre trois pétroliers il y a un mois, ce jeudi c’est un méthanier japonais et un pétrolier norvégien qui ont subi d’importants dommages après avoir été les cibles d’attaques non revendiquées. Cette tension exacerbée est aussi à l’origine d’une flambée des prix de l’or noir…

    Mais qui a attaqué ces navires marchands ? En mai comme cette semaine, les Etats-Unis et notamment un certain Donald Trump...

    Lire la suite