Accueil Belgique Politique

C’est vous qui le dites sur l’Eros Center de Seraing: «Encore l’argent du contribuable»

Une nouvelle affaire de mandat étonnamment rémunéré a fait réagir les internautes.

Temps de lecture: 2 min

Les faits

« Le Soir » a révélé, ce lundi, une nouvelle affaire de mandat étonnamment rémunéré : dans le cadre de l’arrivée de l’Eros Center à Seraing, un centre d’encadrement de la prostitution géré par l’ASBL Geces, le conseil d’administration de cette ASBL vérifie les comptes de l’administratrice-déléguée. Il s’avère que ses honoraires, fixés par la Ville de Seraing et un bureau comptable, sont conséquents : 31.992 euros bruts annuels d’émoluments, la prise en charge de ses cotisations sociales, 7.300 euros pour son véhicule, un PC et des frais de téléphonie admis jusqu’à 1.200 euros par an. Soit un total annuel d’environ 48.000 euros pour une implication moyenne de 10 heures par semaine, selon les documents comptables de l’association.

Les détails de cette nouvelle affaire

C’est vous qui le dites

Les internautes sont scandalisés par les sommes perçues par l’administratrice-déléguée de l’ASBL Geces. Ils ne se privent pas d’exprimer leur agacement face à la multiplication des affaires concernant les salaires excessifs des mandataires communaux et les cumuls des mandats. Beaucoup d’internautes approuvent le ras-le-bol exprimé par Frédéric E. : « Pourquoi faut-il toujours nommer des politicards dans ces CA ? N’y a-t-il pas assez de chercheurs d’emplois ? ». Certains demandent d’agir autrement comme Andrée D. : « Quand va-t-on obliger tous ces soi-disant mandataires à rembourser les montants excessifs qu’ils ont touchés avant de se focaliser sur le décumul des mandats ? »

Et quand un internaute, Marc D. affirme : « Ceci n’est pas du vol ! C’est le montant de ses rémunérations fixé par un bureau comptable et connu des conseillers communaux ! » sur Facebook, de nombreuses voix s’élèvent pour rappeler que « c’est l’argent du contribuable ».

Les reproches se tournent principalement vers le PS, parfois qualifié de « mafia » par certains internautes. Pour Pierre V. et bien d’autres, c’est « encore une commune gérée par le PS. La commune de Monsieur Mathot devrait être examinée de fond en comble. »

À lire sur Le Soir+ : une générosité qui a donc, bien que tardivement, suscité la curiosité des administrateurs. Et que ne conteste pas la principale intéressée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Info « Le Soir » Voyages du parlement wallon: les dépenses somptuaires de Marcourt et du greffier

Du 11 au 15 novembre 2021, les deux hommes se sont rendus à l’exposition universelle de Dubaï. Vol en classe business contraire au règlement wallon, hôtel à 542 euros la nuit, guide à plus de 3.000 euros, le coût total du voyage est estimé à 19.000 euros d’après les documents obtenus par « Le Soir ». Et c’est loin d’être le seul voyage...

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une