Accueil Sports Football Football belge

Le Cercle de Bruges ramène Gianni Bruno en Belgique

Le Cercle de Bruges a conclu son dixième transfert entrant du mercato lundi. L’arrivée de Gianni Bruno a en effet été officialisée par le Cercle sur son site internet.

Temps de lecture: 2 min

Gianni Bruno a signé un contrat d’une saison au Cercle de Bruges et revient en Belgique après dix ans hors frontières.

L’attaquant belge avait intégré les équipes de jeunes de Lille en 2007 avec qui il a fait ses débuts en Ligue 1 en janvier 2012. Au total, il jouera 31 matches avec quatre buts à la clé pour le LOSC. Mis de côté par le club français, Bruno reste d’abord en Ligue 1 et porte successivement les maillots de Bastia (2013-2014), Lorient (2014-2015), Evian (2015-2016) avant de jouer pour les Russes du Krylia Sovetov Samara (2016-2017). En partie sous les ordres de Franky Vercauteren, parti en octobre 2016, Gianni Bruno joue 28 matches et marque sept buts. Un butin qui ne suffira pas pour maintenir le club en première division.

Ancien international espoirs, Bruno a joué huit matches et marqué trois buts sous le maillot des Diablotins.

« Il est encore jeune mais a beaucoup d’expérience derrière lui. Il pourra nous apporter beaucoup », a commenté le président du Cercle Frans Schotte.

Le Cercle de Bruges poursuit donc sa reconstruction et se montre très actif sur le mercato depuis le rachat du club par l’AS Monaco. Avant Bruno, neuf autres joueurs ont signé pour le Cercle. Il s’agit de Jonathan Mexique, Tristan Muyumba et Guévin Tormin (Monaco), Stephen Buyl (Zulte Waregem), Brian Vandenbussche (AA Gent), Vagner (FC Sabutarlo), Carlens Arcus (LOSC Lille), Jonathan Farias (Boca Juniors) et Lloyd Palun (Red Star).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb