Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Nicolas Gilsoul: «La Hyundai sera compétitive dans les 5 prochains rallyes»

Dans les chiffres, Thierry Neuville et sa monture sont les références des huit premières manches du championnat du monde des rallyes. Sur les 143 étapes disputées, le Belge en a remporté 40 contre… 12 à Sébastien Ogier. Des statistiques qui devaient être plus favorables encore au Belge dans les semaines à venir.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Des 38 points qui séparaient Thierry Neuville de Sébastien Ogier au soir du rallye du Mexique, l’écart a fondu à 11 unités au terme de la manche polonaise. Après la Corse et l’Argentine, le Belge s’est imposé pour la troisième fois de la saison alors que le compte de son rival français est bloqué sur deux premières places (Monte-Carlo et Portugal).

Ce week-end, Ogier est littéralement passé à côté de son sujet en termes de performances. Manifestement, il ne se sent toujours pas à l’aise au volant de la Ford Fiesta et les conditions dantesques rencontrées en Pologne n’ont fait que rendre cette situation plus difficile. L’homme aux quatre titres semble las, nerveusement fatigué de la situation inconfortable qu’il vit. Habitué à batailler en tête, le rallyman qui a poussé Sébastien Loeb vers la retraite donne l’impression d’être en panne de motivation. Le ressort serait-il cassé chez celui qui s’impliquait avec tant d’énergie dans son sport voici quelques mois encore ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs