Bruxelles comptera 38.000 élèves de plus en 2025
Une étude de l’institut bruxellois de la statistique fixe à 38.000 le nombre d’élèves supplémentaires à scolariser dans la capitale d’ici 2025. De quoi inspirer les politiques de création de places.

Il y aura, en 2025, potentiellement 38.000 élèves supplémentaires à scolariser dans la capitale. Soit une hausse de 15 % par rapport à 2015. Les chiffres sont à considérer comme un indicateur de l’évolution de la population scolaire, pas nécessairement comme un nombre de places à créer. N’empêche, ils permettent de prendre la mesure du travail à réaliser – ou plus exactement de l’effort à poursuivre – pour offrir à tous ceux qui le souhaitent un siège dans les écoles de la Région de Bruxelles-Capitale.
L’Institut bruxellois de la statistique et de l’analyse (IBSA) publie ce mardi matin un intéressant cahier synthétisant les flux d’élèves qui prendront le chemin de l’école d’ici l’année 2024-2025, qu’ils soient francophones ou néerlandophones, qu’ils fréquentent une école maternelle, primaire ou secondaire, qu’ils viennent de la Région ou de sa périphérie.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Plus de 60% des élèves des écoles Bruxelloises sont musulmanes, mais le bureau des statistiques ne peut pas le dire, ce n'est pas politiquement correct.
Pourrait-on indiquer d'où provient cette augmentation de la population scolarisée? En particulier, quel est l'effet de l'immigration en Belgique?
Cette classe a quelque-chose de non représentatif du public. Pourquoi?