Le «green» des lacs de l’Eau d’Heure a été inauguré

Une brochette de stars du sport pour inaugurer le golf.
Une brochette de stars du sport pour inaugurer le golf. - Ph.Gaudy

C’est dans le cadre unique des lacs de l’Eau d’Heure que les golfeurs, professionnels ou amateurs, vont dorénavant pouvoir exercer leur passion. Le Golf Club des Lacs – 9 trous et 3 trous « Expérience » – a officiellement été inauguré en compagnie de plusieurs personnalités, dont le champion de golf belge Nicolas Colsaerts et l’ex-championne de tennis wallonne Justine Henin. Ce parcours, qui bénéficie de vues splendides sur les lacs, a pour principale spécificité d’avoir des greens synthétiques d’une qualité irréprochable. Installés par Southwest Green, une entreprise soutenue par la légende du golf Jack Nicklaus, ces greens permettent de jouer toute l’année. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir ici un aussi beau projet autour du golf, souligne Vincent Lemercinier, directeur général des Lacs de l’Eau d’Heure. Cette nouvelle initiative complète notre offre, déjà exhaustive, d’activités dans la région des Lacs. C’est un plus pour tout le monde : aussi bien pour les habitants de la région que pour les touristes présents dans les villages “vacances”. Grâce à nos nouvelles activités, nous positionnons les lacs de l’Eau d’Heure comme un site touristique incontournable en Wallonie. »

Autour de ce nouveau parcours, c’est tout un complexe, baptisé Pro1 Golf Entertainement Center, qui a ouvert ses portes depuis le mois de septembre 2016. Ce dernier est divisé en deux grandes parties : la première, baptisée « Fun Park », est, en quelque sorte, le pôle familial du centre. Au travers d’un parcours « Putt-putt » – comprenez un mini-golf nettement amélioré – et d’un parcours « Pitch-putt », qui permet d’alterner longs coups et putting, les visiteurs bénéficient d’une première approche du golf tout en s’amusant entre amis ou en famille. À côté de cela, la deuxième partie du centre est consacrée à une zone académique. Dotée d’un grand « practice », en partie couvert, mais aussi de trois trous spécialement dessinés pour les débutants et pour l’entraînement, l’Académie Pro1Golf permet aux golfeurs, aussi bien assidus que novices, d’améliorer leur court, moyen et long jeu.

Il existe également trois trous « expérience » qui permettent aux débutants de s’entraîner dans des conditions réelles de jeu. « Au travers de ce projet, nous voulions rendre le golf accessible et divertissant. Notre centre combine les aspects ludique et didactique, ce qui est idéal pour une première approche du golf. Le Fun Park permet aux familles et aux visiteurs d’un jour de découvrir ce sport d’une manière conviviale et originale. Les plus mordus y trouveront également leur compte, notamment via l’Académie, dont les installations permettent aux joueurs de s’améliorer », explique Philippe Xhardez, manager du projet.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. CULTURE AALST CARNIVAL ZONDAGSSTOET

    Alost: les mêmes caricatures antisémites en 2020, quel avenir pour ce carnaval?

  2. François Fillon et son épouse Penelope - ici, en décembre dernier -, risqent jusqu’à dix ans de prison.

    Face aux juges, François et Penelope Fillon risquent gros

  3. Tenues de protection et masques faciaux de rigueur pour les participants au carnaval de Venise, où toutes les festivités ont été annulées à partir de ce dimanche.

    Coronavirus: l’Italie sous cloche pour contenir l’épidémie, l’angoisse monte

La chronique
  • Lettre d’Europe: le continent englouti

    L’Europe fut autrefois un lieu très différent, géographiquement parlant. Jusqu’à il y a huit mille ans, une bande de terre désormais engloutie appelée Doggerland unissait l’actuelle Grande-Bretagne au continent. Si cet endroit reste très difficile à étudier avec les moyens techniques actuels, des passionnés consacrent tout leur temps libre à la recherche de traces humaines sur cet immense territoire aujourd’hui recouvert par la mer – l’année dernière, l’auteure britannique Julia Blackburn leur a dédié un livre illustré intitulé Time Song : Journeys in Search of a Submerged Land .

    Des pêcheurs de la mer du Nord ont retrouvé des os de mammouth, de nombreux vestiges archéologiques sont apparus sur les plages, et des traces d’êtres humains ont même été observées sur les fonds marins. La montée du niveau de la mer survenue à la fin de la dernière glaciation a inondé cet espace et créé une terre fantôme. Cet Atlantide de la Préhistoire constitue une preuve irréfutable s’il en est de l’impact qu’a pu...

    Lire la suite

  • Et si on mettait le cap sur Broadway?

    Il y a deux façons de considérer la communication avec les autres : avec le souci de les tirer vers le bas ou avec la volonté de les porter vers le haut.

    La première option est évidemment la plus facile. C’est celle adoptée, sauf bonne surprise de dernière minute, par certains groupes carnavaliers d’Alost soutenus par leurs autorités locales. Ce dimanche, cette petite ville ne sera pas regardée comme un de ces lieux si typiquement belges où l’on fait défiler des chars et des déguisements dans la...

    Lire la suite