Accueil Monde États-Unis

Sous Trump, une partie des Américains n’a pas le coeur à la fête ce 4 juillet

Ce mardi 4 juillet, les États-Unis célèbrent les 241 ans de leur déclaration d’indépendance.

Temps de lecture: 2 min

Certaines minorités ne se réjouissent pas de célébrer l’anniversaire de la nation sous l’administration Trump, sur le site d’information américain ABC News. Un réalisateur originaire du Missouri, Chris Phillips a par exemple déclaré qu’il était « perplexe par rapport au fait d’honorer la naissance de la nation alors que des policiers ont été relâchés après avoir tiré sur des citoyens afro-américains et ayant entraîné la mort de ceux-ci ». D’autres citoyens américains ont d’ailleurs participé à une « Impeachment Day March » le 2 juillet, critiquant notamment l’abrogation de l’Obamacare et le nouveau décret immigration du 45e président des États-Unis.

Des festivités plus sobres cette année

La célébration de la naissance de la nation américaine sera quelque peu différente de l’année passée. À commencer par le célèbre concert annuel à la maison Blanche. Souvenez-vous, Barack Obama accueillait une pléiade d’artistes tels que Bruno Mars ou encore Kendrick Lamar dans le jardin du capitole. Cette année, un concert bien plus sobre s’y déroulera, selon le site américain Vanity Fair. Des artistes américains moins connus se produiront, tels que : John Stamas, Tracy Adkins, etc.

Et c’est surtout la journée du barbecue ce 4 juillet aux États-Unis. Donald Trump s’adonnera donc à un pic-nic avec les militaires et leurs familles dans le jardin de la Maison Blanche, a confirmé Stephanie Grisham, directrice de communication de Melania Trump, au magazine Vanity Fair.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en USA

Une tempête hivernale «majeure» frappe l’est des Etats-Unis

Des millions d’Américains se sont mis à l’abri dimanche alors qu’une «tempête hivernale majeure», selon les services météorologiques, frappait l’est des Etats-Unis avec son lot de neige et de glace, provoquant des coupures de courant concernant au moins 145.000 personnes.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs