Accueil Sports Football Football belge Standard

Pocognoli: «Retrouver la culture de la gagne»

À bientôt 30 ans, et après un premier retour de deux ans et demi en 2010, Sébastien Pocognoli retrouve le Standard, un club où il a fait la plus grande partie de sa formation avant de filer à Genk.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Ces retrouvailles étaient souhaitées par les supporters et donc, forcément, accueillies favorablement même si Pocognoli n’a pas beaucoup de temps pour penser à autre chose qu’au foot.

« Pour l’instant, je vois plus l’Académie que la maison », sourit-il. « On bosse beaucoup, notamment des concepts qui représentent bien le Standard et qui sont de nature à enflammer le stade. Avec cette volonté d’aller de l’avant et de presser l’adversaire, je pense qu’on pourra ennuyer pas mal de formations. On sent que l’entraîneur a soif de victoires. Et le groupe aussi surtout en sortant d’une saison durant laquelle les défaites ont été trop facilement acceptées. Depuis mon arrivée, j’ai un feeling positif. Je vois à l’entraînement qu’il y a de la qualité. C’est même incompréhensible de voir où le Standard a terminé la saison précédente. Je vais essayer de prendre ma place dans le vestiaire, d’apporter mon expérience et de guider les jeunes. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs