Accueil Culture Mode

Chanel soigne le décor

Les présentations des collections de haute couture pour l’automne-hiver 2018 se poursuivent à Paris. Avec, en toile de fond, une tour Chanel à rendre jaloux Gustave Eiffel.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

PARIS

Winter is coming ». Et pour assister en direct à cette grande aventure, Sofia Coppola, Kirsten Stewart, Pharrel Williams, Julianne Moore, Tilda Swinton, Katy Perry, Claudia Schiffer et environ mille autres se sont déplacés jusqu’à Paris. A deux pas des Champs-Elysées, sous la verrière du Grand Palais où Rodin raconte sa vie, Karl Lagerfeld a présenté le très chic plan anti-froid de la maison Chanel.

Sous une (fausse) tour Eiffel de 36 mètres de haut dont le sommet disparaît dans les (faux) nuages, foulant le sol sablonneux semé de (vraies) feuilles mortes et cerné de (vrais) buissons, les mannequins ont de faux airs de Mary Poppins, engoncées dans leur manteau de laine bouclée, avec leurs godillots et leur petit chapeau mi-melon, mi-canotier posé sur un catogan tout simple. Des Gabrielle Chanel en goguette dans Paris.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mode

Entretien Ralph Lauren, le Walt Disney de la mode

« Mon père a créé un monde magique », déclare David, le fils de Ralph Lauren. Et tandis que la nouvelle boutique milanaise de la marque vient d’être inaugurée, il nous dévoile quelques perspectives : « Notre avenir ? Le prêt de vêtements, pour éviter le gaspillage. »

Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs