David Goffin en finale du tournoi de Rosmalen
Le Belge affrontera le Français Nicolas Mahut, 97ème joueur mondial.

Pour la première fois de sa carrière, David Goffin s’est qualifié pour la finale du tournoi de tennis de Rosmalen, une épreuve ATP sur herbe dotée de 537.050 euros, samedi aux Pays-Bas. Le Liégeois, 15ème mondial et tête de série N.2, a battu en demi-finales le Luxembourgeois Gilles Muller, 53ème mondial, en deux manches: 7-6 (7/4) et 6-4. Ce deuxième duel entre les deux joueurs a duré 1 heure et 18 minutes.
Une finale face à Nicolas Mahut
En finale dimanche, Goffin, 24 ans, sera opposé au Français Nicolas Mahut, 97ème mondial et issu des qualifications. Celui-ci, âgé de 33 ans, s’est imposé plus tôt dans la journée face au Néerlandais Robin Haase (ATP-83) par 7-5, 3-6 et 6-4.
Il s’agira de la deuxième confrontation directe entre le Belge et le Français, après un premier duel remporté par notre compatriote en 2012 au 1er tour à Winston-Salem, aux Etats-Unis.
Les deux joueurs tenteront de décrocher un troisième titre ATP. Mahut a acquis ses deux premiers sacres en 2013, déjà à Rosmalen et une semaine plus tard à Newport. Goffin, qui disputera sa première finale en 2015, s’était lui imposé l’an dernier à Kitzbühel et à Metz.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire