Accueil Société Régions Bruxelles

Kamikaze Riders: le coup de filet franco-belge serait lié à la préparation d’un attentat

Six perquisitions ont été menées à Anderlecht dans la nuit de mardi à mercredi, ce qui a amené à quatre interpellations. Un homme a également été interpellé à Lille ce mercredi, lors d’une opération antiterroriste.

Temps de lecture: 2 min

Dans le cadre d’un dossier de terrorisme du parquet fédéral, la police judiciaire fédérale de Bruxelles a mené six perquisitions à Anderlecht dans la nuit de mardi à mercredi. Plusieurs armes ont été trouvées lors d’une d’entre elles et quatre personnes ont été emmenées pour audition, a indiqué mercredi le parquet fédéral.

Selon la RTBF, des kalachnikovs, des munitions et des gilets pare-balles ont été retrouvés lors d’une des six perquisitions. Les personnes interpellées feraient en outre partie de l’entourage des Kamikaze Riders, un groupe de motards dont deux de ses membres, Saïd Saouti et Mohamed Karay, ont été condamnés en octobre 2016 à trois et six ans de prison pour participation aux activités d’un groupe terroriste.

Coup de filet franco-belge

Par ailleurs, un homme a également été interpellé mercredi lors d’une opération antiterroriste dans le nord de la France dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte conjointement par la justice française et belge. L’opération, qui aurait été coordonnée avec les perquisitions effectuées à Anderlecht, a été menée au domicile du suspect, à Faches-Thumesnil, dans la banlieue sud de Lille. L’homme interpellé est suspecté d’avoir projeté un « projet d’action violente » en France ou en Belgique et était en relation avec un membre des Kamikaze Riders.

D’après l’AFP – qui cite une source proche de l’enquête, le coup de filet franco-belge serait lié à la préparation d’un attentat. Du côté du parquet fédéral, on nous confirme qu’il y a bien un lien entre les opérations de Bruxelles et de Lille, mais pas qu’elles seraient liées à un éventuel attentat.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo