Accueil Société

Orages: l’IRM lance un avertissement sur toute la Belgique ce jeudi

Des orages parfois violents et accompagnés de grêle sont possibles dans toutes les régions ce jeudi soir.

Temps de lecture: 1 min

Ce mercredi soir et durant la nuit, le ciel sera généralement étoilé. Un peu de brume ou quelques bancs de brouillard pourront se former en fin de nuit. Les minima seront compris entre 13 et 16 degrés.

Jeudi, la journée débutera sous le soleil malgré des voiles d’altitude et les nuages se développeront en cours de journée. Quelques averses orageuses, avec possibilité de grêle, sont également attendues. Les maxima afficheront 26 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne et 29 degrés en Campine. Des orages parfois violents et accompagnés de grêle seront encore possibles dans toutes les régions jeudi soir et en première partie de nuit. L’IRM lance un avertissement jaune sur toute la Belgique dès 15h. Il sera maintenu une bonne partie de la nuit de jeudi à vendredi.

Le temps deviendra ensuite plus sec. Les minima seront compris entre 14 et 18 degrés.

Vendredi, les éclaircies seront plus larges dans le nord-ouest que dans le sud-est du pays, où une averse orageuse est attendue tôt le matin. Il fera encore chaud avec des maxima de 23 degrés à la côte ainsi qu’en Hautes-Fagnes et de 28 degrés en Campine.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko