Accueil Monde États-Unis

Le parcours de Donald Trump pour sa deuxième visite en Europe (carte interactive)

Le président américain participera jeudi au sommet des « Trois mers » et se rendra ensuite à Hambourg pour le G20 vendredi.

Temps de lecture: 2 min

Le président américain Donald Trump et sa femme Melania seront accueillis ce soir par le Président polonais Andrzej Duda. Le couple a décollé en avion présidentiel Air Force One vers 14h15 heure belge. Il participera jeudi au sommet des « Trois Mers ». Il est en quelque sorte la « guest star » d’un sommet réunissant douze membres orientaux de l’Union européenne. Il s’agit de rassembler les États membres de l’est afin de renforcer leur coopération.

Pourquoi Donald Trump sera-t-il présent ? Car dans un contexte de manifestations anti-Trump, les dirigeants polonais ont déclaré qu’ils étaient très enthousiastes à l’idée de sa venue. Et surtout, le président américain a des intérêts énergétiques. Il veut promouvoir la vente de gaz liquide dans l’est de l’Europe.

Des discussions difficiles attendues pour le G20

Donald Trump s’envolera ensuite pour Hambourg, en Allemagne pour le sommet du G20. Il rencontrera de nombreux chefs d’Etats. Parmi eux, Vladimir Poutine, Xi Jinping et Angela Merkel. Avec chacun d’entre eux, des discussions importantes mais difficiles sont attendues.

Découvrez notre Story Map sur la seconde visite du Président Donald Trump en Europe.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une