Accueil Opinions Débats et idées

Le plein-emploi d’ici 2025, à quel prix?

Le ministre de l’Emploi Kris Peeters (CD&V) vise le plein-emploi en Belgique d’ici à 2025. Est-ce réaliste ? Et à quelles conditions ?

Article réservé aux abonnés
Chef du service Forum Temps de lecture: 2 min

N otre pays doit oser avoir la même ambition que celle d’Angela Merkel en Allemagne », affirmait le ministre de l’Emploi, Kris Peeters (CD&V), mercredi, dans les colonnes de L’Echo et du Tijd. L’ambition ? Le plein-emploi en Belgique d’ici à 2025.

Il ne faut pas prendre l’expression au pied de la lettre : pour les économistes, un chômage ramené à 3 % – soit le taux de chercheurs d’emploi en passe de décrocher un nouveau ou un premier job – équivaut au « plein-emploi ». Il n’empêche : avec un taux de chômage de 7,6 % au premier trimestre 2017, l’objectif est ambitieux.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lempereur Gael, jeudi 6 juillet 2017, 9:59

    Est-ce que nos politiciens et économistes sont au courant que de plus en plus d'employés sont remplacés par des ordinateurs? L'emploi de demain, c'est l'informatique, mais est-ce que la majorité des travailleurs a envie d'être informaticien? Que faire des personnes qui perdent leur emploi à cause d'un programme informatique? Une fois de plus, le politique n'a pas une vision réelle de l'emploi actuel, mais une vision théorique.

  • Posté par Lacroix André, jeudi 6 juillet 2017, 9:29

    Monsieur de Callatay , président du CA d'une société Luxembourgeoise et professeur d'université , choisit le plein emploi et la stagnation du pouvoir d'achat , agrémentée , si je comprends bien , d'une hausse de la TVA. Il est évident que cette stagnation et cette hausse ne doivent pas trop le tracasser !

Aussi en Débats et idées

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs