Accueil Sports Cyclisme

Tour de France: Philippe Gilbert remporte le Prix de la Combativité au terme de la cinquième étape

Le Belge confie avoir eu beaucoup de plaisir sur cette étape et rappelle qu’il y aura d’autres chances de victoire sur ce Tour.

Temps de lecture: 2 min

Philippe Gilbert (Quick-Step Floors) a été récompensé de sa longue échappée en remportant le Prix de la Combativité. « Je n’y avais même pas pensé » a-t-il déclaré après la course.

Gilbert, qui fêtait ses 35 ans ce mercredi, s’est illustré dans l’échappée du jour aux côtés, notamment, des Belges Thomas De Gendt (Lotto Soudal) et Jan Bakelants (AG2R). « Je voulais me glisser dans une échappée », a-t-il raconté. « Cela a réussi mais nous n’avons pas reçu assez d’avance de la part du peloton. Nous roulions très vite devant mais le peloton également. Nous avons donné le maximum. À la fin, j’ai tenté de sortir et Jan Bakelants m’a suivi mais notre avance était trop petite. J’ai pris beaucoup de plaisir et, en plus, je reçois le Prix de la Combativité. Ce n’était pas prévu et c’est un prix qui fait toujours plaisir. Je me sentais bien aujourd’hui et je voulais tenter quelque chose. À Longwy, je n’avais pas les jambes et je suis passé à côté d’une belle chance de victoire. Mais il y en aura d’autres sur ce Tour. »

En 2014, lors du dernier passage à La Planche des Belles Filles, Gilbert n’était pas sur les routes du Tour. « La dernière fois, je regardais cette arrivée à la télévision », a-t-il souri. « Cette fois, c’était mon tour. À la télévision, la pente paraissait moins raide. Il y a certaines portions de plat mais c’est une montée très éprouvante et il faisait très chaud également. Cela a rendu les choses encore plus difficiles. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb