Bizutage chez Distrisud: acquittement général
Les 5 travailleurs étaient poursuivis pour des faits qualifiés d’attentat à la pudeur avec violence et menaces, détention arbitraire, traitements inhumains et dégradants, coups et blessures et harcèlement.

Michel, Abdelsam, Donato, Giuseppe et Giovanni, tous âgés de la quarantaine à la soixantaine et habitant du côté de Liège et Verviers, travaillaient chez Distrisud, une société de distribution de journaux établie à Grâce-Hollogne, lorsque leur direction avait reçu, le 27 septembre 2011, une vidéo de « bizutage » qui pouvait laisser à penser qu’ils avaient commis des actes d’agression physique à l’encontre d’un de leur collègue intérimaire. Poursuivis devant le tribunal correctionnel de Liège pour des faits qualifiés d’attentat à la pudeur avec violence et menaces, détention arbitraire, traitements inhumains et dégradants, coups et blessures et harcèlement, ils soutenaient avoir agi « par jeu », sans intention de nuire à qui que ce soit. Ils ont tous été acquittés ce mercredi.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire