Accueil Société

Marghem: «Le rapport belge sur le développement durable est complet et correct»

L’avis du conseil fédéral du développement durable a déplu. Le rapport de la Belgique qui sera présenté à l’ONU est « nuancé et correct », assure-t-on.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

A ssez désappointés », « frustrés », « énervés ». Les critiques émises par le Conseil fédéral du développement durable à l’encontre du rapport que la Belgique présentera le 18 juillet aux Nations unies à New York ont été mal reçues au gouvernement et à l’administration fédérale.

Dans un avis unanime, le conseil qui représente la société civile estimait que l’image donnée dans le rapport sur la mise en œuvre par la Belgique des objectifs de développement durable fixés par l’ONU pour 2030 était particulièrement flatteuse et que l’on y présentait beaucoup de plans et de stratégies en préjugeant de leurs résultats. « Il est important qu’un regard suffisamment critique soit jeté sur les domaines dans lesquels notre pays n’enregistre pas encore un résultat satisfaisant en termes de réalisation des objectifs de développement durable », insistait le CFDD.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lacroix André, vendredi 7 juillet 2017, 12:04

    Qui peut encore croire aux déclarations de Madame Marghem ? Il est de notoriété publique que la Belgique est à la traîne en matière de développement durable , sujet de peu d'intérêt pour notre gouvernement de droite , adepte de la croissance à n'importe quel prix , fut-ce celui du bien-être de nos enfants et petits-enfants .

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs