A la Toussaint, Reyers tombe le tablier
La première phase du chantier de démolition du viaduc durera 9 jours et non 100 comme prévu initialement. Après le tablier, les rampes tomberont en février 2016.


Exit l’emballage blanc destiné à protéger l’environnement durant les opérations de désamiantage, place aux grues et autres mâchoires à béton. Dès la fin du mois, le chantier de démolition du viaduc Reyers, à Schaerbeek, prend une tournure aussi visible que définitive avec la destruction du tablier long de près de 225 mètres. Avec, pour une fois, une bonne surprise puisque les travaux se limiteront à la semaine de Toussaint, soit 9 jours au lieu des 100 initialement prévus. « Lors de l’élaboration du premier planning, à l’automne dernier, nous n’avions pas encore de vision assez précise des caractéristiques du tablier ou de la capacité portante des tunnels routiers et trams ou de la station de métro situés sous l’édifice », précise-t-on à la Région où l’on se frotte les mains, la révision à la baisse des écueils techniques pesant aussi sur la facture : l’enveloppe destinée à cette première phase étant ainsi diminuée de moitié.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire