Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: des centrales nucléaires visées par des cyberattaques

Une menace prise très au sérieux

Temps de lecture: 1 min

Des sociétés chargées du fonctionnement de centrales nucléaires aux Etats-Unis ont fait l’objet d’attaques informatiques au cours des derniers mois, conduisant à l’activation d’un niveau d’alerte élevé, selon le New York Times qui cite un rapport des autorités américaines.

Ces cyberattaques se sont produites entre les mois de mai et juin et ont notamment visé la société Wolf Creek Nuclear Operating Corporation, qui gère le fonctionnement d’une centrale nucléaire dans l’Etat du Kansas. Elles ont été consignées dans un rapport du département américain de la Sécurité intérieure daté du 28 juin et obtenu par le New York Times.

Selon le quotidien, les hackers ne sont pas parvenus à pénétrer les «systèmes opérationnels» et la société Wolf Creek assure que le réseau attaqué était séparé de celui de la centrale nucléaire.

Le rapport n’indique pas si ces cyberattaques étaient liées à de l’espionnage industriel ou à une tentative d’endommager ces centrales.

Le rapport conclut toutefois que les pirates se sont montrés «déterminés à cartographier les réseaux informatiques (des sociétés visées) en vue de futures attaques».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bosman Josephine, vendredi 7 juillet 2017, 8:52

    Tant qu'ils n'attaquent pas les centrales au charbon...

Sur le même sujet

Aussi en USA

Etats-Unis: sombres augures judiciaires pour Donald Trump

La déclaration de candidature à la présidentielle de 2024 et la victoire en demi-teinte des républicains aux midterms peinent à dissimuler la montagne de soucis qui guette l’ex-président républicain, acculé par les juges pour fraude fiscale, conspiration institutionnelle et rétention illégale de documents secret défense.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une