Accueil Société Régions Hainaut

Ecolo demande la mise sous tutelle régionale de l’ISPPC à Charleroi

Jean-Marc Nollet estime que les dirigeants de l’intercommunale ne sont plus en capacité de remettre l’institution sur le droit chemin.

Temps de lecture: 2 min

L’Intercommunale de Santé publique du Pays de Charleroi (ISPPC) doit être placée par le gouvernement wallon sous tutelle régionale dès ce vendredi, ses dirigeants n’étant « plus en capacité de mettre l’institution sur le droit chemin », a réclamé en matinée le député Jean-Marc Nollet, au nom d’Ecolo Charleroi.

À lire aussi Charleroi. ISPPC: la semaine de tous les dangers

« Il faut une mise sous tutelle immédiate et complète, c’est-à-dire non seulement de l’Espace Santé, mais aussi de l’ensemble des annexes » de l’intercommunale, a affirmé M. Nollet à l’agence Belga. Cette semaine, un audit demandé par le gouvernement wallon a confirmé l’existence de « dysfonctionnements » portant sur les marchés publics, mais aussi sur la convention liant l’intercommunale à la société (SPRL) du directeur général des hôpitaux, le bourgmestre PS de Merbes-le-Château, Philippe Lejeune, actuellement suspendu de ses fonctions dans l’intercommunale.

Pour Jean-Marc Nollet, l’accumulation de scandales démontre que « les dirigeants ne sont plus en capacité de mettre l’institution sur le droit chemin ». Il pointe non seulement du doigt le directeur général, mais aussi le président du CA Nicolas Tzanetatos. Ce dernier « semble découvrir chacun des scandales au jour le jour, alors qu’il est président depuis 2013. Quel est l’état de ses connaissances ? », s’interroge Jean-Marc Nollet. L’ancien ministre wallon réclame du gouvernement régional « une mesure d’ordre dès aujourd’hui ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Guissard Jean-pierre, vendredi 7 juillet 2017, 15:46

    Il est triste de constater que le président de cet organisme est MR. Qui recherche la bonne gouvernance?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo