Accueil Économie Mobilité

Trafic: la Belgique déjà rouge dès ce vendredi

Les routes seront rouges à travers l’Europe, vendredi et samedi, à cause des nombreux départs en vacances

Temps de lecture: 1 min

Touring classe vendredi et samedi dans le rouge. Les routes seront chargées étant donné que les congés du bâtiment débutent en Belgique et que de nombreux pays européens sont en congés scolaires dès vendredi, notamment la France.Vendredi matin l’autoroute E411 était déjà très emcombrée vers le Luxembourg, avec une perte de temps de plus d’une heure entre Neufchâteau et Arlon à cause de deux accidents.

Le trafic sur l’E40 en direction de la côte sera difficile ce vendredi après-midi et samedi matin. Pareil pour les autoroutes E19 et E17 vers Paris. Des embouteillages sont prévus sur l’E411 vers les Ardennes et aux abords de plusieurs grandes villes telles que Bruxelles, Liège ou Anvers à cause, notamment, de travaux.

Pour les nombreux Belges qui traversent la France : l’Île-de-France est classée rouge vendredi et samedi, tout comme le sud de la France entre 9h et 15h samedi. Les axes embouteillés seront les suivants : Paris – Bordeaux et Lyon – Orange, tous les deux en direction de l’Espagne ; et Paris – Clermont - Ferrand.

Dimanche, le trafic sera chargé dans la région Rhône-Alpes mais ailleurs, le trafic serait plus fluide. La journée sera classée verte ailleurs en Europe.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb