Les prévisions météo du week-end

©Roger Milutin
©Roger Milutin

Le temps restera généralement ensoleillé ce vendredi, avec des maxima de 22 degrés au littoral, 24 ou 25 degrés en Haute Belgique et 28 ou localement 29 degrés dans les autres régions, selon les dernières prévisions de l’IRM.

Le vent est modéré de secteur ouest, virant au secteur nord-ouest.

Cette nuit, les minima se situeront entre 12 et 14 degrés en Ardenne et avoisineront 16 ou 17 degrés ailleurs.

Samedi, le temps sera le plus souvent ensoleillé avec quelques nuages cumuliformes qui feront leur apparition en cours d’après-midi. Les maxima seront compris entre 23 degrés en Hautes Fagnes et 25 à 27 degrés dans les autres régions. Le vent faible à modéré de secteur ouest s’orientera au secteur nord.

Dimanche, le début de journée sera sec et ensoleillé mais les nuages se développeront dans le courant de l’après-midi et le risque d’averses et d’orage augmentera. Les maxima iront de 23 degrés à la côte à 28 degrés dans l’intérieur du pays. Le vent sera généralement faible de secteur nord-est ou de directions variables.

La semaine prochaine, la météo sera sous l’influence de courants océaniques frais, ce qui pourrait donner lieu à des averses intenses et parfois orageuses. Lundi, les précipitations risquent d’être abondantes localement.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous