Touché au ligament du genou, Dedrick Boyata absent trois mois

Touché au ligament du genou, Dedrick Boyata absent trois mois
Photo News

Dedrick Boyata va rester trois mois sans jouer, a estimé son club le Celtic Glasgow sur son site internet, vendredi. Le défenseur des Diables Rouges s’est blessé au ligament interne du genou mardi lors d’un match amical face aux Tchèques du Slavia Prague. Il manquera les tours préliminaires de Ligue des Champions avec son club.

« Malheureusement, Dedrick s’est blessé au genou mardi soir et il semblerait qu’il soit out pour plusieurs mois car son ligament interne a été touché », a expliqué Chris Davies, T2 du club. « Il a bloqué son genou en faisant une passe. Il a fait glisser la balle en retrait et lorsqu’il a voulu faire la passe, son genou est resté bloqué ce qui a visiblement affecté les ligaments. C’est très triste pour Dedrick. Il a vraiment bien joué pour nos couleurs lors des six derniers mois de la saison dernière. Il était en bonne forme et avait même été sélectionné en équipe nationale. Cela a l’air d’être une sale blessure au genou. Le staff médical s’attend à une interruption d’environ trois mois », a expliqué Davies avant de lancer un message d’encouragement à Boyata. « Nous n’avons aucun doute sur le fait qu’il va bien travailler pour se remettre de cette blessure. Il reviendra plus fort et meilleur qu’avant. »

Boyata, 26 ans, est arrivé à Glasgow en 2015 en provenance de Manchester City où il n’avait pas reçu beaucoup de temps de jeu. Souvent perturbé par des blessures, le Diable Rouge a réalisé une très bonne seconde moitié de championnat la saison dernière sous les ordres de Brendan Rodgers. Le défenseur central a inscrit 5 buts en 17 matchs et a réalisé avec son club le triplé championnat-coupe-coupe de la ligue. Boyata a fait son apparition à trois reprises sous le maillot des Diables Rouges.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous