Marcel Kittel s’impose au sprint au Tour de France: «Avec la photo finish, on doute toujours un peu du résultat»

Marcel Kittel s’impose au sprint au Tour de France: «Avec la photo finish, on doute toujours un peu du résultat»
Reuters

Le sprinteur allemand Marcel Kittel (Quick-Step) a indiqué qu’il s’agissait de « la victoire la plus serrée de sa carrière » après le sprint qui a conclu vendredi la 7e étape du Tour de France à Nuits-Saint-Georges. « C’est définitivement la victoire la plus serrée de ma carrière. Plus serrée même que l’an dernier à Limoges face à (Bryan) Coquard », a-t-il déclaré en conférence de presse. « Quand il y a examen de la photo-finish, on doute toujours un peu sur le résultat. »

« Six millimètres décident entre beaucoup de joie et une grande déception. Je suis heureux d’avoir pu jeter mon vélo assez loin pour avoir un avantage de six millimètres », a-t-il ajouté.

Au contraire de son sprint de Troyes jeudi, l’Allemand a produit cette fois son effort sans attendre derrière le Norvégien Edvald Boasson Hagen, qu’il a remonté in extremis. Il a souligné qu’il était « difficile de répéter tout le temps la même chose, ça semble facile à la télévision (…) mais c’est toujours différent ».

« Tu dois toujours anticiper, au niveau de l’équipe, sur ce qui peut arriver après, je dois aussi accorder une grande confiance à mes coéquipiers. La seule chose à faire est de prendre cela comme ça vient », a-t-il ajouté.

Kittel s’est par ailleurs dit « très heureux » d’avoir égalé le record de victoires d’étapes pour un coureur allemand sur le Tour de France (12) détenu par Erik Zabel.

« C’est super de n’être qu’à une victoire du record (…) mais je ne cours pas pour les records, je cours car cela me rend heureux », a assuré le sprinteur qui a remporté vendredi sa troisième étape depuis le début du Tour.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Deux premiers podiums pour Wout van Aert. @News

    Par Eric Clovio

    Cyclo-cross

    Cyclo-cross: Wout van Aert déjà dans le coup

  • PHOTONEWS_10853879-088(1)

    Par Stéphane Thirion

    Cyclo-cross

    Cyclocross: Wout Van Aert remet les mains dans le cambouis

  • Les coûts liés au matériel sont considérables même s’il s’agit d’une structure plus modeste. @News

    Le peloton en manque de vélos

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous