Anderlecht s’incline lourdement à Salzbourg en amical (4-1)

Anderlecht s’incline lourdement à Salzbourg en amical (4-1)
Photo News

Il est évidemment encore beaucoup trop tôt pour tirer quelque enseignement que ce soit d’un match de préparation de fin de stage durant lequel René Weiler n’a pas du tout ménagé ses joueurs sur le plan physique. Toutefois, plus que la sévérité des chiffres, la présence en tribunes de Kiese Thelin ne laisse rien présager de bon pour lui. Tandis que Roef, Nuytinck et Najar n’étaient pas aptes, qu’Henry n’a eu que deux jours d’entraînement avec ses nouveaux équipiers, voir le Suédois avec Faes et Doumbia n’augure rien de bon. L’attaquant qui paie une certaine inefficacité à la finition tout au long de la semaine. La réalité d’hier ne sera peut-être pas celle de demain, mais il doit déjà réagir pour au moins concurrencer Ganvoula en tant que deuxième attaquant.

Pour le reste, Sels s’est montré fébrile même si sur le 1-0 et sur le 4-1, il n’a guère été aidé par des erreurs de Delcroix, qui a pourtant aussi montré de très belles choses. Stanciu, qui a dû jouer sur les deux flancs, s’est montré à son avantage, avec notamment un superbe coup-franc pour réduire l’écart et quasi un doublé d’un magnifique lob en fin de match.

Salzbourg 4

Anderlecht 1

Les buts : 1re Minamino (1-0), 42e Wang (2-0), 45e Ulmer (3-0), 50e Stanciu (3-1), 66e Manamino (4-1).

Anderlecht : Sels, Appiah (67e Chipciu), Spajic, Delcroix (67e Deschacht), Obradovic (55e Sowah), Dendoncker, Trebel, Kums (67e Gerkens), Bruno (55e Hanni), Stanciu, Teodorczyk (67e Ganvoula).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Verschaeren.

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Anderlecht: Yari Verschaeren poursuit le chemin vers son meilleur niveau

  • OHL, Genk et le FC Bruges au programme des Mouscronnois en novembre.

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Excel Mouscron: Jorge Simao reste dans le flou

  • Standard's players pictured during a soccer match between Belgian team Standard de Liege and Scottish club Rangers FC, Thursday 22 October 2020 in Liege, on the first day of the group phase (group D) of the UEFA Europa League competition. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

    Par Didier Schyns et Jonas Bernard

    Standard

    Standard: pourquoi ça coince maintenant…

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous