Sur la route des vacances, comment les stations-services poussent à la consommation
Des marques « comme à la maison », des espaces détente… Les stations-service redoublent d’ingéniosité pour donner envie de consommer.


V ous ne traînez pas, hein ? »
Les bras chargés des snacks sortis de la voiture, Laurent laisse filer sa progéniture dans la boutique Shell/Petit Casino flambant neuve, l’air à moitié rassuré. La pause chips-pipi avant Lyon est un classique des vacances. En général les surprises du trafic, c’est pour après. « On a pris tout ce qu’il faut pour le trajet, mais c’est garanti, les filles ne reviendront pas les mains vides, remarque le Namurois en lorgnant les rayons de la boutique. On finit toujours par être tentés par quelque chose… »
Cinq minutes passent, bingo, l’aînée a opté pour un Fanta citron.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Mais bon sang, n'est il pas tout simplement NORMAL que, dans ces stations service, tout est fait pour pousser à la consommation ? Imaginez simplement ce que serait un autoroute sans ces stations..! Sans leurs 'services' ou leurs 'facilités'...! Personne ne vous oblige à consommer. Vous souhaitez ne rien dépenser ? Et bien agissez de la sorte. Soyez le 'décideur', et ne vous plaignez pas tout le temps qu'il y a pléthore de propositions. Chacun fait comme il le sent, mais bon dieu arrêtez de ne vouloir que les facilités sans 'débourser un liard' Les stations service vous gênent ? C'est simple: ne vous y arrêtez vous pas ou choisissez plutôt les petites routes peinards.... mais cessez de vouloir le beurre et l'argent du beurre.