Accueil Monde Amériques

Trump affirme que sa rencontre avec Poutine a été «formidable»

Ce vendredi, le président des Etats-Unis et son homologue russe se sont rencontrés en marge du G20.

Temps de lecture: 2 min

Le président américain Donald Trump a qualifié samedi de «formidable» sa première rencontre la veille avec son homologue russe Vladimir Poutine en marge du G20.

Une déclaration faite au début d’un entretien avec la Première ministe britannique Theresa May, au deuxième jour du sommet à Hambourg en Allemagne.

Offensif ou... non  ?

Selon Wahington, Donald Trump s’est montré à l’offensive face à Vladimir Poutine sur la question très sensible des ingérences russes présumées dans l’élection présidentielle américaine, qui empoisonne son début de mandat.

Moscou a livré une autre version, affirmant que le nouveau président américain avait «accepté» les dénégations de Vlamidir Poutine.

Les deux dirigeants ont également abordé deux autres lourds sujets de contentieux, l’Ukraine et la Syrie. Les deux pays se sont mis d’accord vendredi sur l’instauration d’un cessez-le-feu à compter de dimanche dans une région du sud-ouest de la Syrie.

Un accord commercial avec la Grande-Bretagne

Lors de son entretien avec Theresa May ce samedi, le président américain Donald Trump a assuré que son pays concluerait «très, très rapidement» un accord commercial avec la Grande-Bretagne.

Il s’agira d’un «accord très important», a-t-il assuré aux journalistes présents au début de la discussion en marge du sommet du G20 à Hambourg en Allemagne.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Amériques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une