Accueil Sports Tennis

Wimbledon: Gaël Monfils surpris par Adrian Mannarino

Le Français, éliminé par son compatriote, rate pour la neuvième fois les huitièmes de finale de Wimbledon.

Temps de lecture: 1 min

Le Français Gaël Monfils (ATP 14/N.15) s’est incliné au troisième tour des Internationaux de tennis de Grande-Bretagne, samedi sur le gazon de Wimbledon.

Il faudra encore patienter pour voir Monfils passer le 3e tour des ’Championships’. En effet, le Français de 30 ans n’est jamais parvenu à atteindre les huitièmes en 9 participations au tournoi londonien.

Cette année n’aura donc pas dérogé à la règle. Peu adepte du jeu sur gazon, Monfils a été battu par son compatriote Adrian Mannarino (ATP 50) sur le score de 7-6 (3), 4-6, 5-7, 6-3, 6-2 après 3 heures et 29 minutes d’un duel intense. C’est la 2e fois, après 2013, que Mannarino atteint les huitièmes de finale. Il rencontrera le vainqueur de la rencontre entre le Letton Ernests Gulbis (ATP 589) et le Serbe Novak Djokovic (ATP 4/N.2).

L’Espagnol David Ferrer (ATP 39), qui avait profité de l’abandon de Steve Darcis au 2e tour, n’a pas fait le poids face au Tchèque Tomas Berdych (ATP 15/N.11). Ferrer s’est incliné 6-3, 6-4, 6-3 et n’est jamais parvenu à prendre le service de son adversaire.

Finaliste l’année dernière, le Canadien Milos Raonic (ATP 7/N.6) a pris la mesure de l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas (ATP 22/N.25) sur le score de 7-6 (3), 6-4, 7-5.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb