Accueil Société

La police dresse chaque année 650 PV pour vitesse insuffisante

Quelque 150 procès-verbaux concernent la vitesse sur l’autoroute.

Temps de lecture: 1 min

Chaque année, la police dresse 650 procès-verbaux pour vitesse insuffisante, indique la parlementaire Open Vld Sabien Lahaye-Battheu, qui a posé une question à ce sujet au ministre de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA). Selon les chiffres du ministre, quelque 150 pv sanctionnent annuellement des conducteurs qui roulent trop lentement sur l’autoroute (sous les 70km/h).

Les 500 autres pv concernent des conducteurs ne respectant pas l’article du code de la route qui stipule qu’« aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite». La parlementaire s’est dite heureuse que les chauffards ne soient pas les seuls à être sanctionnés car «rouler trop lentement peut également constituer un danger».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par jacques rabbot, lundi 10 juillet 2017, 1:57

    Bravo ! Il est temps de rappeler aux "justiciers de la route" que bien rouler n'est pas nécessairement rouler lentement. Message adressé ceux qui se mettent devant vous et qui ralentissent parce qu'il leur semble que vous allez trop vite...L'entrave à la circulation est aussi un délit.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko