Wallonie: un chèque habitat remplacera le bonus logement dès 2016
Le nouveau système sera plus ciblé vers les bas et moyens revenus. Les bénéficiaires du bonus logement verront leur contrat maintenu.

La réforme était dans l’air, elle se confirme. Quelques jours après le gouvernement bruxellois, le gouvernement wallon a également annoncé jeudi matin la suppression du bonus logement (réduction d’impôt sur le crédit hypothécaire). La majorité PS-CDH a par contre décidé d’emprunter une voie différente pour soutenir l’acquisition d’un premier bien immobilier. Elle instaure dès le 1er janvier 2016 un système de prime, baptisé « chèque habitat ». « La manière de favoriser l’accès à la propriété est dorénavant plus équilibrée car les Wallons recevront chaque année un montant sous forme de crédit au lieu d’avoir une réduction fiscale », précise le ministre-président wallon, Paul Magnette (PS). Le coût annuel de cette mesure est estimé à 66 millions.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire