Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: Arnaud Démare et trois autres coureurs de la FDJ hors-délai

Le Français, vainqueur de la 4e étape, n’a pas réussi à rallier l’arrivée de la 9e étape dans les temps.

Temps de lecture: 2 min

Le champion de France Arnaud Démare (FDJ), très attardé, a dépassé le délai d’arrivée dans la 9e étape du Tour de France, dimanche, entre Nantua et Chambéry. Démare, déjà en grande difficulté la veille, a été distancé dès les premiers hectomètres de cette étape de 181,5 kilomètres, alors que trois cols classés hors catégorie suivaient ensuite au programme.

Le champion de France a été attendu par ses deux coéquipiers, déjà mis à contribution samedi, le Lituanien Ignatas Konovalovas et le Français Mickaël Delage. Un autre coureur de la FDJ, l’Italien Jacopo Guarnieri, qui est son lanceur habituel dans les sprints, est également venu à son secours par la suite.

Le retard du Picard, tout à l’arrière de la course, n’a cessé de grandir cependant au fil des difficultés. Avant le Grand Colombier, le deuxième des trois « hors catégorie » du jour, il était pointé à 28 minutes de la tête de la course.

Le délai d’arrivée, 40 minutes, est calculé en fonction du temps du vainqueur de l’étape et de sa moyenne. Démare, qui participe pour la troisième fois au Tour de France, s’est mis en valeur durant la première semaine. Il a gagné mardi à Vittel la 4e étape, son premier succès dans la Grande Boucle, et a porté pendant plusieurs jours le maillot vert du classement par points. « J’ai du mal à m’alimenter depuis deux-trois jours », disait le coureur français au départ de Nantua. « Du coup, je n’ai plus d’essence dans le moteur ».

Mark Renshaw, Juraj Sagan et Matteo Trentin sont également arrivés hors-délai.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb