Accueil Société

E411: l’autoroute paralysée au moins jusqu’à lundi midi près de Libramont

L’incendie provoqué par l’accident d’un camion transportant des produits chimiques perturbe la circulation. L’autoroute est fermée à hauteur de Recogne.

Temps de lecture: 1 min

Les services de secours et la Protection civile sont venus à bout dimanche en fin d’après-midi de l’incendie provoqué par l’accident d’un camion transportant des produits chimiques sur la E411 à Recogne (Libramont), indiquent les autorités locales.

Les flammes maîtrisées, les travaux ont duré toute la soirée afin de procéder à l’évacuation des fûts toujours présents dans le camion, une opération qualifiée de «délicate».

E411 BURNING TRUCK RECOGNE (2)

Le véhicule, immatriculé en Allemagne, transportait une quantité importante de tétrachloro-éthylène, un solvant toxique, lorsqu’il a heurté la berme centrale.

Selon les autorités locales, l’axe autoroutier restera toutefois fermé à la circulation jusque lundi midi sans doute.

Il est recommandé aux automobilistes d’emprunter la N4 s’ils souhaitent traverser cette partie de la province du Luxembourg.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par jacques rabbot, lundi 10 juillet 2017, 1:53

    ENCORE un camion ! Encore deux accidents graves ce week-end à cause de camions ! A quand un péage proportionnel aux risques? A quand une interdiction de rouler pour les poids lourds les week-ends et aux heures de pointe ?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko