Accueil Économie Finances

Déclaration d’impôts: que se passera-t-il après jeudi?

Quelque 2,3 millions de Belges ont déjà complété leurs documents sur Tax-on-web et 650.000 enveloppes brunes ont été scannées. Le contribuable a jusqu’au 13 juillet pour remplir sa déclaration en ligne. Au-delà, il faudra passer par un mandataire ou subir une amende.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Pour ceux qui préfèrent la formule papier, il est déjà trop tard : le dernier délai pour envoyer sa déclaration d’impôts par la poste était fixé au 29 juin. Le SPF Finances a déjà commencé à les traiter. Plus de 650.000 déclarations ont déjà été flashées (c’est-à-dire que les services du fisc ont déjà lu le code-barres repris sur l’enveloppe brune).

Est-il encore temps d’envoyer sa déclaration ? Oui, les contribuables ont encore jusque jeudi pour s’acquitter de la tâche. Le fisc accorde de fait un délai plus large à la grande majorité des Belges qui remplissent leur déclaration sur Tax-on-web et, cette année, la date a été fixée au 13 juillet. A ce jour, le service des impôts compte 2,3 millions de déclarations complétées en ligne. C’est un peu plus que l’année dernière à la même date et cela représente environ 62 % du nombre de déclarations remplies sur Tax-on-web en 2016.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs