Séance de rattrapage: les 9 premières étapes du Tour de France en 9 vidéos
Jours de repos pour les cyclistes, on en profite pour revenir sur les 9 premières

Étape 1 : Thomas Geraint, premier maillot jaune
Le Britannique, Thomas Geraint (Sky) remporte le maillot jaune dans un contre-la-montre de 14 km. L’étape est marquée par l’abandon de l’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) après avoir glissé dans un virage à angle droit et heurté les barrières de plein fouet.
Étape 2 : Marcel Kittel s’impose, Thomas Geraint reste en jaune.
L’étape s’est terminée sur un sprint massif remporté par l’allemand Marcel Kittel (Quick-Step Floors). Kittel prend le maillot vert et Thomas Geraint est toujours à la tête du classement général.
Etape 3 : l’incroyable sprint de Peter Sagan
À 200 mètres de l’arrivée, le slovaque Peter Sagan (Tinkoff) déchausse mais parvient à rechausser pour s’imposer dans le sprint final.
Étape 4 : victoire de Démare, Peter Sagan est exclu du Tour de France.
Peter Sagan fait chuter Mark Cavendish en lui donnant un coup de coude et est exclu du Tour de France, en conséquence.
Etape 5 : Froome endosse le maillot jaune.
Le champion d’Italie Fabio Aru s’est imposé en solitaire en haut du « mur » final très raide (20 %) après avoir attaqué à 2400 mètres de l’arrivée. Le vainqueur sortant du Tour, le Britannique Froome (troisième de l’étape), a endossé le maillot jaune.
Etape 6 : le nouveau sprint de Marcel Kittel
Kittel (Quick- Step Floors) remporte l’étape au sprint. Frederik Backaert (Wanty-Groupe Gobert), le Français Perrig Quemeneur (Direct Energie) et le Norvégien Vegard Stake Laengen (UAE) ont réussi a gardé un écart de 4 : 00 avec le peloton avant les 3 derniers kilomètres.
Etape 7 : nouveau succès de Kittel
Cette étape s’adressait d’autant plus aux sprinters que les hommes du classement général se préservaient en vue d’un week-end corsé dans le Jura.
Etape 8 : Lilian Calmejane s’impose en solitaire.
Le Français a devancé le Néerlandais Robert Gesink (LottoNL-Jumbo) et Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert). Le Britannique Chris Froome (Sky) conserve le maillot jaune de leader au classement général.
Etape 9 : l’abandon de Porte
Warren Barguil pensait avoir gagné mais les images ont prouvé le contraire. Douze cyclistes ont dû quitter la Grande Boucle à cause de nombreuses chutes notamment : Porte, Gesink, Thomas et Démare.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire