Accueil Sports Cyclisme Tour de France

RTBF: le pari gagnant des étapes intégrales du Tour de France

Grâce au nouveau dispositif, les matinées permettent à La Deux de multiplier son audience par quatre. 253.000 personnes en moyenne sont branchées sur La Une.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Il n’y a pas que le ballon rond qui affole les compteurs. Dans une moindre mesure, la Petite Reine continue d’attirer un large public pendant tout le mois de juillet sur la RTBF. Après dix jours de compétition de l’Allemagne à la France et un détour par la Belgique, il est possible de dresser un premier bilan des audiences. Disons le tout de suite : il est très positif. En moyenne, le Tour de France a attiré chaque après-midi 253.000 téléspectateurs sur La Une. Dimanche, à l’occasion de la neuvième étape entre Nantua et Chambéry, c’est même 337.126 personnes qui ont suivi la Grande Boucle sur la chaîne (41,8 % de parts de marché). Un chiffre moyen en forte augmentation : l’année dernière, à pareille époque, la moyenne était de 194.000 téléspectateurs.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs