Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Nouvel accident de camions sur l’E411

Les véhicules sont entrés en collision après l’échangeur de Longlier (Neufchâteau) en direction de Libramont.

Temps de lecture: 1 min

Un nouvel accident, impliquant deux camions, s’est produit sur l’E411, lundi peu avant 19h00, avant Libramont, a-t-on appris auprès des pompiers de Neufchâteau. Les véhicules sont entrés en collision après l’échangeur de Longlier (Neufchâteau) en direction de Libramont et avant la sortie «Verlaine».Selon les premières informations des pompiers, l’accident a fait un blessé. Quelques kilomètres plus loin, l’E411 est déjà fermée à la circulation dans les deux sens en raison des opérations d’évacuation toujours en cours du camion accidenté dimanche et de sa cargaison toxique.

Par ailleurs, un troisième accident, impliquant aussi un camion s’étant retrouvé sur l’accotement, s’est produit lundi vers 17h00 sur la N89 entre Bertrix et Libramont à l’approche de Recogne et de l’accès à l’E411 situé près du lieu de l’accident du camion de cargaison toxique. Cet portion de la N89 était déjà encombrée à la suite de la fermeture de l’E411. Une personne a été blessée et admise en clinique. Cependant, après les perturbations générées par la fermeture de l’E411, il a été décidé de ne pas procéder au remorquage de ce camion afin de ne pas amplifier la situation.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par jacques rabbot, lundi 10 juillet 2017, 22:51

    ENCORE des camions. Les routiers (souvent les étrangers, force est de le constater) sont pour la plupart des assassins de par leur inconscience ! A quand une bande strictement réservée aux poids lourds et de fortes amendes avec retrait de permis s'ils roulent ailleurs ? La limitation de vitesse et les interdictions de dépasser ne sont pratiquement jamais respectées, ceux qui ne résident pas en Belgique s'en fichent : ils ne paient jamais leurs amendes.

  • Posté par Mey Morton, lundi 10 juillet 2017, 20:21

    Quand va t on enfin se decider a reduire le nombre de canions sur les autoroutes et imposer un transport des matières dangereuses par voie ferrée ? Tout le monde ne rêve pas de se voir livrer sa commande internet le lendemain et certainement pas à ce prix !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo