Accueil Belgique Politique

Le pays compte plus de 2.000 cabinettards

Temps de lecture: 1 min

La Belgique compte environ 2.000 cabinettards, ces personnes travaillant dans un cabinet ministériel, selon les calculs effectués mardi par la Dernière Heure.

C’est le ministre-président de la Région bruxelloise, Rudi Vervoort, qui emploie le plus de personnes (80 équivalents temps plein), suivi de son homologue wallon Paul Magnette (71,2 ETP). En comparaison, le cabinet du Premier ministre Charles Michel compte 40 équivalents temps plein et celui du ministre-président flamand Geert Bourgeois 36,8. Rudy Demotte, à la Fédération Wallonie-Bruxelles, en emploie 42,5.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Douin Philippe, mardi 11 juillet 2017, 12:18

    Ça fait donc 193 pour Wallonie-Bruxelles contre 38 en Flandre... Et ce n'est que la petite partie de l'iceberg!

  • Posté par Thill-goelff Frédéric, mardi 11 juillet 2017, 11:36

    Au delà des abus éventuels de certains, ceci est la conséquence directe de l'empilage des niveaux de pouvoirs, avec de multiples chevauchements. Nous avons 3 (peut-être 4, pardon pour Bruxelles) ministres de l'agriculture, un secteur où la plupart des décisions sont prises au niveau européen. Cherchez l'erreur

Aussi en Politique

Nucléaire: la Vivaldi se réaligne sur les négociations avec Engie

Après le tumulte autour d’une possible majorité alternative visant à relancer toutes les centrales en Belgique, les partenaires Vivaldi – à commencer par le MR – se reconcentrent, au moins provisoirement, sur les négociations avec Engie pour le maintien de deux réacteurs : « L’objectif est de conclure avant le 31 décembre. »

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une