Accueil Monde États-Unis

Donald Trump Jr. savait que la Russie tentait d’influencer la présidentielle

Le fils aîné du président a rencontré une avocate russe en pleine campagne présidentielle. Selon le New York Times, il savait que la femme avait des informations portant atteinte à Hillary Clinton avant que la réunion n’ait lieu.

Temps de lecture: 2 min

Le fils aîné de Donald Trump avait été informé par e-mail que des informations portant atteinte à Hillary Clinton faisaient partie d’une tentative du gouvernement russe pour avantager l’actuel président américain dans la course à la Maison Blanche. C’est ce que révèle ce lundi soir le New York Times. Selon le journal, Donald Trump Jr. était au courant avant la réunion avec une avocate russe qu’il a rencontré en pleine campagne électorale. Cette nouvelle révélation met à mal la défense du fils du président.

Donald Trump Jr assurait qu’il ne savait rien de la personnalité, ni des intentions exactes de l’avocate Natalia Veselnitskaya, qu’une « connaissance » lui avait recommandé de rencontrer, selon lui. L’avocate affirmait toutefois «  avoir des informations sur des personnes liées à la Russie qui finançaient le Comité national démocrate et qui soutenaient Mme Clinton ».

Même si le fils aîné, qui gère désormais les affaires de la Trump Organization, n’est pas un membre de l’administration, ses fonctions lors de la campagne ainsi que la présence à cette réunion de deux poids lourds, MM. Kushner et Manafort, ont poussé la Maison Blanche à s’expliquer. «  La réunion était très brève. Aucune information n’a été fournie. Aucune action n’a été prise. Il n’y a pas eu de suivi », a défendu lundi sur CNN la conseillère de Donald Trump, Kellyanne Conway. «  C’était une procédure standard pour la campagne », a-t-elle ajouté.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs