Accueil Société Régions Bruxelles

Ce mardi, Bruxelles danse en flamand

Fête de la Communauté flamande.

Temps de lecture: 2 min

Les Flamands sont à l’honneur ce mardi à Bruxelles ! C’est en effet le 11 juillet qu’est célébrée la fête de la Communauté flamande. A cette occasion, la capitale belge revêt des airs festifs. Elle accueille aujourd’hui la cinquième édition de « Brussel Danst ». Les festivités ont lieu dans différents lieux de la capitale, notamment sur la Grand-Place, la place de la Bourse et la place de la Monnaie. Ce festival gratuit, initié par le gouvernement flamand, est placé sous le signe de la musique et du spectacle. Les animations débuteront en début d’après-midi.

De 13h à 20h, Radio 2 émettra en direct de la Grand-Place et diffusera le Vlaamse 100 Live, un classement de 100 productions flamandes sélectionnées par les auditeurs. Les amateurs de danse ont rendez-vous dès 14 heures place de la Monnaie pour assister à des battles de danse organisées sous les yeux d’un jury de professionnels. Les enfants de 5 à 14 ans pourront quant à eux profiter d’un après-midi consacré à Michael Jackson au centre culturel Beursschouwburg, près de la Bourse. Dès 15 heures, une piste de danse fluorescente et un atelier de coiffure des années 80 enchanteront les plus jeunes jusqu’à 18h30. Des spectacles de cirque et des orchestres prendront également place un peu partout dans la ville à partir de 14 heures. Le collectif « Allez, chantez ! » réunira des personnes pour chanter sur de la musique pop derrière la Bourse à 15h30. Pour ceux qui désirent découvrir des classiques flamands, rendez-vous place de la Bourse à 16h30 pour une session de chant. Le Brussels Philarmonic s’installera lui au carrefour de l’Europe à 16 heures et sur les marches de la Bourse à 17h30 pour jouer de la musique classique contemporaine et des œuvres symphoniques. Enfin, des balades guidées sont également programmées pour découvrir le centre-ville et son histoire.

En soirée, la Grand-Place résonnera aux sons du Viva Vlaanderen Band, un collectif spécialement créé pour l’occasion, avec notamment Will Tura, célèbre chanteur flamand, au micro. La place de la Monnaie vibrera quant à elle sur les meilleurs morceaux urbains du moment avec le DJ TLP à partir de 22 heures. Enfin, le Beursschouwburg s’animera avec LeFto & Vrienden à partir de 21 heures. L’an dernier, Brussel Danst avait attiré 11.000 visiteurs.

Plus d’information sur http ://www.brusseldanst.be/

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo