Accueil Sports Football Football à l'étranger

Sex-tape de Valbuena: Benzema obtient gain de cause

On connaît enfin le verdict de la Cour de cassation au sujet de la sex-tape de Mathieu Valbuena. Karim Benzema a en effet obtenu gain de cause. Ce qui signifie, en d’autres termes, que la Cour de cassation a annulé la décision de la Cour d’appel de Versailles.

Temps de lecture: 2 min

La Cour de cassation française a annulé, mardi, la décision de la Cour d’appel de Versailles qui avait validé en décembre l’enquête dans l’affaire de la tentative de chantage à la sex-tape contre le Français Mathieu Valbuena, donnant ainsi gain de cause à l’attaquant star du Real Madrid Karim Benzema.

L’attaquant français contestait la régularité de l’enquête dans cette affaire qui l’a vu être inculpé en novembre 2015. La cour de cassation estime l’enquête « déloyale ».

La Cour de cassation a désigné la cour d’appel de Paris pour statuer de nouveau sur l’enquête. Selon l’avocat de Karim Benzema, Me Patrice Spinosi, la décision rendue par la haute juridiction devrait conduire la justice à prononcer la nullité de la procédure.

Karim Benzema avait été mis en examen (inculpé), comme d’autres personnes, en novembre 2015 pour « complicité de tentative de chantage » à l’encontre de Valbuena et « participation à une association de malfaiteurs », des infractions passibles de cinq ans d’emprisonnement. Benzema était suspecté d’être intervenu auprès de son coéquipier le 6 octobre pour le pousser à négocier avec trois escrocs présumés affirmant détenir une vidéo intime de Valbuena et cherchant à la monnayer.

Trois des maîtres-chanteurs présumés dans cette affaire ont été entre temps remis en liberté, dont celui présenté par l’enquête comme le cerveau de l’entreprise.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb