Accueil Belgique Politique

Crise politique: des accords en vue sur la gouvernance entre le CDH, Ecolo et le MR

Ils devront être confirmés ce jeudi lors d’une nouvelle réunion.

Temps de lecture: 2 min

Le MR, le CDH et Ecolo se retrouveront jeudi pour se prononcer sur un «accord consolidé» à propos des questions de gouvernance, ont indiqué mardi les présidents de ces différentes formations politiques, à l’issue d’une réunion de cinq heures à Namur.

«La balle est dans le camp du MR et du CDH, nous ne lions pas les accords engrangés à un accord de majorité», a souligné la co-présidente d’Ecolo Zakia Khattabi, sans donner de détails sur les «avancées» obtenues par son parti en matière de gouvernance.

« Des avancées majeures », selon Chastel

«Nous avons fini le travail de la semaine dernière. On peut constater qu’il y a des avancées majeures que nous concrétiserons dans un document que nous avaliserons jeudi prochain», a pour sa part affirmé le président du MR, Olivier Chastel.

«Nos techniciens doivent libeller ça correctement et faire des vérifications techniques et juridiques sur certaines mesures sur lesquelles nous sommes tombés d’accord», a-t-il précisé.

« Les lignes bougent », constate Lutgen

Le président du CDH, Benoît Lutgen, se voulait positif à l’issue de cette réunion. «On voit que les lignes bougent depuis quelques jours. On a été de l’avant en abordant les 80 points qui étaient sur la table», a-t-il déclaré, sans donner de détails sur les éléments qui ont fait l’objet d’un consensus entre les partis.

«Tant qu’il n’y a pas d’accord sur tout, il n’y a d’accord sur rien. Les techniciens travailleront aujourd’hui et demain et nous nous retrouverons jeudi», a-t-il ajouté.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par stals jean, mardi 11 juillet 2017, 22:25

    Renier ses convictions, trahir les citoyens, trahir ses partenaires, la rage du pouvoir(perdu) avec le pactole à la clef (retrouvé)...Si les écolos couchent avec les collabos de la haute finance, càd avec les cathos et les libéraux qui n'en ont jamais rien eu à foutre du programme politique des écologistes, ce sera dans l'air du temps, les écologistes ? des fils de put comme les autres...Un pacte d'excellence, un de plus...c'est pas beau la vie...La Khattabi avec sa chemise verte mais l'orange par en dessous...tout un symbole...Cela me fait penser au coran, au coran alternatif...Elle qui disait que se "paxer" avec le CDH cela ne lui traverserait même pas l'esprit...l'esprit non, mais faire la p...avec le jésuite de Bastogne cela ne semble pas si impossible que cela...

  • Posté par Claude Demarez, mardi 11 juillet 2017, 19:23

    « Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais des contribuables »Winston Churchill

  • Posté par Richard van Elmbt, mardi 11 juillet 2017, 18:23

    Des écolos qui virent à droite.....on aura tout vu.

  • Posté par Werpin Jean Luc, mardi 11 juillet 2017, 19:00

    Les Écolos ont aussi un bel appétit.

  • Posté par Lacroix André, mardi 11 juillet 2017, 16:03

    Si les écologistes devaient décider de former un gouvernement avec le CDH et le MR , cela voudrait donc dire qu'ils avalisent une politique de droite . Vous y comprenez encore quelque chose , vous ? Mais bon , attendons et voyons .....

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Info « Le Soir » Voyages du parlement wallon: les dépenses somptuaires de Marcourt et du greffier

Du 11 au 15 novembre 2021, les deux hommes se sont rendus à l’exposition universelle de Dubaï. Vol en classe business contraire au règlement wallon, hôtel à 542 euros la nuit, guide à plus de 3.000 euros, le coût total du voyage est estimé à 19.000 euros d’après les documents obtenus par « Le Soir ». Et c’est loin d’être le seul voyage...

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une