Accueil Société

La Belgique élève moyen du financement climatique

En matière de financement climatique, la Belgique lâche son argent avec un élastique. Peu de promesses ; pas toujours tenues ; et des chiffres sujets à caution. Mais une annonce pour Paris, promet-on.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Les interminables négociations intrabelges pour répartir les objectifs climatiques de notre pays entre ses niveaux de pouvoir progressent : les quatre ministres de l’environnement se retrouvent ce vendredi matin à Bruxelles pour élever le niveau des négociations. Et conclure ? La réunion est entourée d’une hyperdiscrétion.

On sait que certains points sont conclus ou proches de l’être comme la répartition de l’objectif de réduction des gaz à effet de serre (-15 % en 2020). D’autres semblent avoir bien progressé – le partage de l’objectif renouvelable – même s’il n’y a pas encore d’accord. Et on se dispute toujours sur la répartition de revenus de la mise aux enchères des quotas de CO2 (300 millions à se partager).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Vrai ou faux: les chiffres de Sciensano sont-ils pollués par des patients qui ne sont pas malades du covid?

Plutôt vrai. Si les admissions à l’hôpital ne recensent que des patients qui souffrent du covid, le nombre total de lits occupés dans les unités covid des hôpitaux belges inclut une partie de malades positifs au virus, mais admis pour une autre raison. Un phénomène que Sciensano ne peut pas chiffrer, mais qui n’est pas anecdotique vu la forte circulation d’omicron en ce moment.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs