Accueil Monde France

L’affaire Gregory a coûté la vie du «petit juge»

Jean-Michel Lambert, le premier juge d’instruction en charge de l’affaire du petit Gregory, a été retrouvé mort.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Web Temps de lecture: 2 min

Jean-Michel Lambert, le premier juge d’instruction en charge de l’affaire du petit Gregory a été retrouvé mort dans son domicile de la Sarthe. Il avait 65 ans. Les causes de son décès doivent encore être éclaircies mais la piste du suicide est évoquée. Les secours ont découvert son corps inanimé avec un sac en plastique sur la tête.

Jean-Michel Lambert avait 32 ans quand il a hérité de cette affaire qui défraye la chronique depuis 32 ans. L’homme avait été vivement critiqué à l’époque des faits pour sa gestion des investigations. Sa mauvaise maîtrise des procédures avait notamment provoqué l’annulation de nombreuses pièces du dossier. C’est notamment lui qui inculpa Bernard Laroche avant de le relâcher, et que celui-ci ne soit abattu par le père de la victime, Jean-Marie Villemin.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Van Obberghen Paul, mardi 11 juillet 2017, 23:25

    C'est un job malheureux que d'être juge et homme. Pour aucun des deux il n'y a de manuel d'utilisation. Et personne ne pardonne qu'on ne soit le meilleur à l'un ou à l'autre. Et pourtant, juges, victimes et bourreaux, tous des humains, rien que des humains.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs