Accueil Belgique Politique

Le lapsus de Charles Michel sur la N-VA à la fête de la Communauté flamande (vidéo)

Le Premier ministre Charles Michel s’est exprimé face à la chaîne bruxelloise BX1, à la Vlaamse Huis, ce 11 juillet.

Temps de lecture: 2 min

«  P ensez-vous qu’il y ait une connivence entre la N-VA et le Vlaams Belang ?  », était la question posée par un journaliste de BX1 tout au long de la fête de la Communauté flamande à la Vlaamse Huis, ce 11 juillet, où de virulents indépendantistes étaient réunis. En effet, sur la liste des invités, seules des personnalités politiques issues du parti nationaliste flamand N-VA ou du parti flamand d’extrême droite, le Vlaams Belang, y étaient inscrites.

Interrogé lui aussi, le Premier ministre Charles Michel propose une réponse pour le moins troublante : « Le gouvernement que je dirige a décidé de faire un cordon par rapport à la N-VA… euh par rapport au Vlaams Belang ».

« Et alors ? »

Dans la suite du reportage, les principaux intéressés nient toute « connivence » mais assument tout de même leur proximité, selon la chaîne bruxelloise BX1. « Oui, des personnalités N-VA et Vlaams Belang sont invitées. Et alors ? Non il n’y a pas connivence » répond Théo Francken, secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration. Le journaliste tente ensuite d’affiner sa question : « Vous n’avez aucun problème à vous afficher avec un tel parti  ? ». Le secrétaire d’État évite alors partiellement le sujet en répondant : « Cela fait 5 ou 10 ans que j’organise cette fête ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Lacroix André, mercredi 12 juillet 2017, 13:36

    En voilà une idée intéressante de notre Premier Ministre : un cordon sanitaire à l'encontre de la N-VA , ce parti qui se déclare ouvertement ennemi de la Belgique . Ah non , il a juste confondu la N-Va avec ses chers cousins du Vlaamse Belang !

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Info « Le Soir » Voyages du parlement wallon: les dépenses somptuaires de Marcourt et du greffier

Du 11 au 15 novembre 2021, les deux hommes se sont rendus à l’exposition universelle de Dubaï. Vol en classe business contraire au règlement wallon, hôtel à 542 euros la nuit, guide à plus de 3.000 euros, le coût total du voyage est estimé à 19.000 euros d’après les documents obtenus par « Le Soir ». Et c’est loin d’être le seul voyage...

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une